EP. 219 – SUZANNE MEYER, danseuse, chorégraphe, réalisatrice et maman.
hors-série danse & maternité
Crédits Photo : Suzanne Meyer
« Ce n’est pas revenir mieux. Ce n’est pas revenir comme avant. C’est revenir différemment. Au départ, cela m’a semblé être une fragilité. Je me suis dit qu’il fallait que cela soit une force. » Suzanne Meyer
Pour vous, un hors-série de 3 podcasts sur les danseurs devenus parents pour parler sans tabou des peurs, des joies, de maternité, du corps, de vies de danse souvent transformées et parfois réinventées, mais surtout du bonheur d’être danseur et parent.
Avec les voix de Laura Arend, Suzanne Meyer et Mickael Lafon.
Aujourd’hui, je reçois Suzanne Meyer, chorégraphe, directrice artistique, réalisatrice, et maman de deux petites filles.
On l’écoute avec joie,
Dans cet épisode,
Suzanne raconte le besoin de se réinventer, sa faculté à faire rencontrer différents mondes artistiques, l’Opéra de Paris, le CNSMDP, le Crazy Horse, la vie en compagnie notamment avec Philippe Découfle, être maman de 2 enfants, Contakids, la danse contact au cœur de sa pratique, les jams sessions, l’entretien physique, le mouvement au cœur de ses projets et de sa vie, le mouvement comme une nécessité absolue, le lien social, un canal d’échanges, la question du sommeil et l’idée de sa future pièce, être free-lance, l’anxiété, la grossesse, le délit d’absence, ce que cela provoque comme changement, la transformation physique et psychique, s’autoriser à être maman, la prise de poids et tout qui rentre dans l’ordre par la pratique, la difficulté de récupérer toutes les possibilités physiques, la nécessité de rebondir, l’absence de rythme dans la vie d’artiste et ce que cela implique pour les enfants, le besoin d’avoir un travail à soi et d’être indépendante, être chorégraphe comme un filet de sécurité, la danse au fondement de sa vie, et de son lien familial, la nécessité d’être un corps qui danse.
Partager ce podcast