EP. 175 – LE léGENDAIRE VINII REVLON DE LA HOUSE OF REVLON.
HORS-SÉRIE BIENNALE DE LA DANSE
Crédits Photo : Xavier Héraud (Vinii Revlon)
« La ballroom scene te rend puissant. Elle a révélé le roi qui était en moi. »
Vinii Revlon, artiste polymorphe, est la première légende du Voguing en Europe.
Vinii de la House of Revlon raconte cette culture flamboyante qui va au-delà du geste puisqu’elle protège et célèbre toutes les identités.
Pour la 20e édition de la Biennale de la danse à Lyon, Vinii orchestrera le 16 septembre une journée folle : une immersion participative dans la scène ballroom et ses légendes aux Usines Fagor. Au programme : workshops, conférence, ball, pour finir dans la fête à l’After party au Club Bingo. Let’s celebrate.
Cet épisode a été imaginé avec la Biennale de la danse. Rendez-vous à Lyon dès le 9 septembre pour célébrer toutes les couleurs de la danse.
On l’écoute avec joie.
Dans cet épisode,
Vinii raconte la danse dans son sang, le choix d’une vie d’artiste, la découverte du voguing, l’apprentissage, Bintou Dembele et les Indes Galantes, ce que cela a permis, être artiste 360, son statut de « legendary », la House of Revlon, sa signature dans le geste, son accessoire fétiche – la courrone – pour être dans le ball comme dans la vie un roi, les houses comme espace safe, le rôle du father, le vogue fem et les autres type de vogue, ses rêves pour la culture, pour lui, la journée du 16 septembre à la biennale, être chaque jour davantage une meilleure version de soi-même.
Partager ce podcast