EP. 128 Mourad bouayad
danseur, chorégraphe,
professeur certifié de gaga
Crédits photo : Julien Benhamou
Mourad Bouayad, repousser les frontières du corps
Mourad danse en effaçant les frontières entre les esthétiques : une danse libre qu’il veut virtuose et qui combine différentes techniques.
Formé au CNDC d’Angers, il a trouvé dans le Gaga un espace pour s’affranchir des limites de son corps.
Il danse ce qu’il est et parce que c’est tout simplement nécessaire.
Dans cet épisode
Mourad nous parle de l’engagement d’une vie d’artiste, d’être un enfant de la balle, de sa maman professeur de danse contemporaine à Chaillot, de #Ondansechezvous de Mehdi Kerkouche, de commencer la danse par le hip hop, du festival Darc Châteauroux, de Dominique Lisette et de Dominique Lesdema, de la danse comme langage animal, d’atteindre la « zone » sur le plateau, d’être comédien, de sa création avec Paul Lamy For The Hungry Boy, de danser pour effacer les frontières entre les esthétiques, de danser ce que l’on est, de sa formation au CNDC d’Angers sous Robert Swinston pour mieux comprendre le milieu de la danse et sa culture, de virtuosité, d’Israël et de son exigence technique, de repousser les frontières de son corps et de liberté par le gaga, de Hillel Kogan, d’Eyal Dadon et de Sol Dance Company, d’Ohad Naharin et de la jeune compagnie de la Batsheva, de recherche dans le mouvement, de la nécessité d’une danse ludique, de déclics, de vivre avec les blessures, d’Amala Dianor, de Laura Scozzi, de laisser des traces, de demander à la culture de prendre plus de risques pour soutenir les jeunes talents par des coproductions ambitieuses, de Storyboard P, d’inviter le monde à danser – partout.
Partager ce podcast