Hanna Laborde
Hanna Laborde

PIGISTE CULTURELLE

Après des classes préparatoires littéraires, j’ai poursuivi avec un master de lettres. Toutes ces années ont affermi mon attrait pour l’objet « texte » et les mots. Ceux qu’on pense, ceux qu’on lit et ceux qu’on écrit.

Outre les études, quelques pas de côté, pas si éloignés.
Un amour du cinéma, depuis toujours.
Une pratique de la danse contemporaine, qui a jalonné intensément mon enfance et mon adolescence pendant onze ans.
Une activité bénévole de journaliste culturelle depuis plus de trois ans, qui m’a permis de cultiver ma passion pour les arts du spectacle, surtout le théâtre et la danse.

Une curiosité particulière pour les conversations avec les artistes, sur leurs créations, leur geste artistique, leur vision du monde. J’aime lorsque les arts se mêlent, décloisonnent leurs frontières, pour produire des œuvres hybrides.

Je vis pour les conversations (et les verres) qui s’éternisent, le parfum des fleurs, le mois de juin, la folk et la soul, et danser jusqu’au lever du jour. Un amour, aussi, du Sud, son climat, son atmosphère, sa lumière.

Des projets, encore vagues mais plus si lointains, qui conjugueraient tous ces amours, prennent forme dans ma tête : faire des études théâtrales à Avignon, puis m’installer là ou à côté, et fonder une revue sur les arts de la scène.

“J’aime lorsque les arts se mêlent, décloisonnent leurs frontières, pour produire des œuvres hybrides.”