EP. 37 YANIS MARSHALL
DANSEUR EN TALONS
Crédits photo : nd
Yanis Marshall, danseur prodige en talons
Yanis Marshall est danseur, chorégraphe et professeur à la renommée internationale. Son premier souvenir est lié à la danse comme si la danse lui avait permis d’être.
Sa trajectoire de danseur est ensuite fulgurante.
Très tôt, il multiplie les écoles et développe son amour pour la technique.
A New York auprès de Sheryl Murakami, il découvre le street jazz et se fait ambassadeur en France de cette discipline pleine de sensualité.
Ses prestations dans « Britain’s Got Talent » révèlent son talent au monde.
Danseur prodige en talons, il est un passeur de mouvements et d’exigence pour se sentir mieux dans son corps.
Dans cet épisode
Yanis nous parle du tremplin de Britain’s got talent, de confiance, de corps, de sa maman et de son rôle dans la découverte de la musique, de Janis Joplin, de Donna Summer, d’Aretha franklin, de Barbara Streisand etc. de son passage au Broadway Dance Center (qui est un lieu où il donne régulièrement des workshops désormais), de sa participation dans Le roi soleil et Les 10 commandements : 2 pièces chorégraphiées par Kamel Ouali, de l’apport de Sheryl Murakami, de sa formation à l’école Rosella Hightower, des générations prometteuses : Leila Medour, Noelle Marsh, du soutien de Marjorie Ascione mais aussi de travail, de discipline, d’exigence, d’être bien dans son corps, de son amour pour ses élèves et la transmission.
Partager ce podcast