EP. 71
CAMILLE BON
sujet DE L’OPéra de paris

Crédits photo : Nath Martin

  • Abonnez-vous au podcast
  • icon fleche
  • Apple podcast
  • Spotify podcast
  • Deezer podcast
  • Google podcast
  • Apple podcast
  • Spotify podcast
  • Deezer podcast
  • Google podcast

« Peut-être que la danse est un moyen de nous rendre plus vivant. » Camille Bon

Camille Bon est dans la compagnie de l’Opéra depuis 6 ans. Et elle vient d’en être promue sujet.
Elle nous raconte le concours, sa préparation, la joie de se voir enfin récompensée et les prochains objectifs.
Aujourd’hui, elle veut nourrir son besoin d’expériences en scène.
C’est pour cela qu’elle prendra tout, sans oublier sa liste de rêves.

Dans cet épisode

Camille nous parle de la compagnie de l’Opéra, du concours, des rôles de demi-soliste, de son évolution, de libérer dans la danse les émotions, de sa remise en question, de sa variation libre : la première variation de Emeraudes « La fileuse » du Ballet Joyaux de George Balanchine et musique de Gabriel Fauré pour le concours de promotion, de l’importance de la musique, de préparation mentale et de visualisation, de cohérence cardiaque, de prendre du plaisir en scène, du soutien familial, de Maurice Béjart, de Tchaïkovski, de technique, de Violette Verdy, du corps qui se module avec le travail. Mais aussi de la 1ère fois sur la scène de l’Opéra, du défilé, de ses rêves de rôles, d’Odette Odile dans le Lac des Cygnes, de son besoin d’expérience en scène, d’être dans la sensation et de se connecter au public, de Polina Semionova, de Natalia Makarova, de regarder les autres danseurs, du côté libérateur de la danse. Et surtout de croire en ses rêves et de travailler pour cela.

Partager ce podcast

  • Abonnez-vous au podcast
  • icon fleche
  • Apple podcast
  • Spotify podcast
  • Deezer podcast
  • Google podcast
  • Apple podcast
  • Spotify podcast
  • Deezer podcast
  • Google podcast