EP. 88 LA COMPAGNIE BAHIA
LAURéate du sobanova
dance awards 2021
Crédits photo : Julie Cherki. Bahia Dance Company avec Philippine Dinelli, Clémence Rionda, Marion Agosta, Tessa Egger et Mat Ieva
Bahia Dance Company, vivre la musique par la danse.
Aujourd’hui, je reçois Amalia Salle, Marion Agosta, Tessa Egger et Mat Ieva.
Amalia Salle est la chorégraphe grande gagnante du Sobanova dance Awards 2021 avec sa compagnie Bahia.
Bahia s’est constituée pendant le confinement.
Amalia et 3 de ses danseuses, Marion, Mat et Tessa nous racontent l’espoir et leur manière si spécifique de vivre la musique pour nous livrer le meilleur de leurs émotions.
Cet épisode a été réalisé dans le cadre du partenariat avec Sobanova.
Sobanova accompagne l’émergence notamment par un concours pour favoriser la découverte de nouveaux talents chorégraphiques.
Dans cet épisode
Amalia, Marion, Tessa et Mat nous parlent de la compagnie, de l’incidence de la technologie sur l’humain, de la nécessité de se redécouvrir, de société, de danses urbaines, d’écouter la musique, d’intelligence musicale, de casting, d’émotions, de confinement, de Vivaldi et de la version de Max Richter, d’introspection, de l’équipe, de force, de rage, de gagner le concours Sobanova, de se faire entendre, de la nécessité de l’art, de courage, de l’Hyperfestival, de spectacle de rue, de subventions, de Chaillot, de la Chapelle d’Annonay, du festival Karavel et Kalypso, de la Carte Blanche pour Sobanova, de toujours créer et présenter son travail, de vivre de la danse.
Partager ce podcast