EP. 216- sabrina lonis, danseuse, chorégraphe, professeur, révélatrice de jeunes talents
Crédits Photo : Sabrina Lonis
« Ce que j’aime le plus chez les enfants, c’est qu’ils ne se posent pas de questions. Ils foncent. C’est de la danse pure. » Sabrina Lonis
Aujourd’hui, je reçois Sabrina Lonis, chorégraphe et professeure de danse, fondatrice de la chaîne YouTube de danse la plus regardée.
Sabrina, chorégraphe précoce pour des émissions, est aujourd’hui une référence incontournable dans l’industrie télévisée et pour de nombreux artistes.
Elle transmets sa passion de la danse à de nouvelles générations, notamment avec sa « formation jeunesse » pour faire éclore des jeunes danseurs virtuoses.
On l’écoute avec joie,
Dans cet épisode,
Sabrina raconte la danse essentielle à sa vie, les premières émotions, sa volonté précoce d’être chorégraphe – notamment pour les enfants, son premier job à 17 ans pour la télévision, Graine de stars, penser que tout est possible, rêver grand, l’Eurovision junior, les premiers cours de danse donnés, ceux qui la suivent, Martine Curtat – Choreia, Fabrice Cazaux, son diplôme d’état, ses années aux USA – New York Los Angeles, les rôles et la confiance donnée par Sheila Baker, Salim Gauwloos dit Slam, son ouverture pour toutes les danses, toutes les musiques, la performance physique, sa volonté d’être rapidement à la hauteur des exigences, sa chaîne YouTube, danser grand et fort, les 300 émissions chorégraphiés, sa danse métissée, sa volonté inébranlable, ses premiers exploits avec les enfants, Nassi, le travail acharné, The Voice Kids, les enfants dans la danse, former des prodiges, une école qui va au delà du mouvement, le rôle cathartique de la danse, sa formation jeunesse, son rêve d’école, de comédies musicales, et toujours foncer, brûler la vie par la danse.
Partager ce podcast