EP. 184 – PHILIPPE NOISETTE ET CLAUDINE COLOZZI
« Les mots servent parfois à faire un peu d’introspection, à repenser à des artistes. J’aime beaucoup ce temps de l’écriture. » Philippe Noisette
Claudine Colozzi et Philippe Noisette sont journalistes et écrivains de la danse.
Claudine écrit pour la jeunesse et l’accompagne ainsi sur les fondamentaux de la danse.
Philippe décrypte les danses qu’il aime. Après la danse contemporaine, il met en lumière les inventeurs de nouvelles formes de spectacle, la nouvelle scène.
Un échange entre deux passionnés qui aiment poser des mots.
On les écoute avec joie,
Dans cet épisode,
Claudine et Philippe racontent leur métier de journaliste – critique – auteur, l’importance des écrits, l’espace que permet le livre, les livres comme compagnons de route, la rencontre avec un livre, les mots, le temps de l’écriture, le devoir de rendre accessible la danse, comment s’adresser à la jeunesse, la danse inclusive, le mélange des genres, les artistes inclassables, les inventeurs de formes, les débordements entre les différentes esthétiques, les décloisonnements, les bouleversements du spectacle vivant, le XXI siècle qui va beaucoup changer dans le spectacle vivant, ceux qui ont ouvert la voie, les spectateurs qui expérimentent, les artistes qui ouvrent d’autres perspectives, leur amour pour le spectacle, sous toutes ses formes, les femmes fortes dans la danse, apprendre toujours et encore, être des passeurs, le livre pour donner le goût de toutes ces choses, pour oser et vivre l’expérience du spectacle vivant.
Partager ce podcast