EP. 207 – myriam kaba, danseuse et chorégraphe, fondatrice d’AFROVIBE, MEMBRE DU COLLECTIF MARABOUTAGE
Crédits Photo : Afrovibe sur la Corniche à Marseille
« Je suis passionnée par le mouvement et encore plus par les conséquences positives de la danse et de la musique sur les gens. » Maryam Kaba
Aujourd’hui, je reçois Maryam Kaba, figure solaire de la danse à Marseille, artiste associée au Ballet National de Marseille.
Maryam, accompagnée du collectif inclusif et festif Maraboutage, ouvre le festival Everybody du Carreau du Temple le 9 février.
Dès 22h30, la soirée Maraboutage enflammera le dancefloor de la grande Halle pour célébrer la danse et le bonheur d’être ensemble.
Et pour toujours plus de danse, Maryam proposera le samedi un cours d’ AfroVibe sur des percussions live.
Maryam raconte la nécessité d’être en mouvement avec les autres, d’habiter pleinement chaque recoin de son corps et de lâcher-prise.
On l’écoute avec joie,
Cet épisode a été réalisé en partenariat avec les équipes du Carreau du Temple pour la 3e édition du festival Everybody, du 9 au 13 février.
Dans cet épisode,
Maryam raconte être franco ivoirienne, sa vie au Brésil, Marseille, ses années de sport étude GRS, sa vibration pour la danse, le booty shake, la danse classique, la déconstruction, le concept Afrovibe qui mélange danses afro descendantes, lâcher-prise et bien être, avec l’idée de faire danser le plus grand nombre, envahir la rue avec la danse – un message presque politique, les corps en mouvement, toutes les formes de corps, être artiste associée au Ballet National de Marseille, le collectif Maraboutage, sa maîtrise des styles de danses afro descendantes, la connaissance du corps et ce que cela permet, habiter pleinement chaque recoin de son corps, beaucoup donner mais également recevoir, travailler avec les femmes et la puissance du collectif féminin, ses engagements dans les causes sociales et environnementales : Sos Méditerranée, Solidarité féminine 13, Utopia 56, La Maison des Femmes, Ramina, ne pas attendre que les corps se ferment, les enfants et la danse, son agression sexuelle à 6 ans, l’histoire de son corps, la célébration de soi, la fête avec le collectif Maraboutage, un collectif de fête inclusif pour faire danser le monde.
Partager ce podcast